Marion Noisel

Ostéopathe à Montévrain et ses alentours

Maternité

Ostéopathie pour femmes enceintes et suivi post-partum à Montévrain

Il y a deux intérêts à consulter un ostéopathe pour une femme enceinte. Tout d'abord, le praticien va aider son corps à s'adapter aux différents changements qu'implique une grossesse. Ensuite, l'ostéopathie est une solution pour préparer le bassin à l'accouchement.

Marion Noisel propose des séances d'ostéopathie à Montévrain. Elle s'occupe de tout type de client, dont les femmes enceintes et les mères en phase de suivi post-partum. L’ostéopathe se déplace à domicile du lundi au samedi, de 08h00 à 20h00. Elle intervient à Montévrain et 30 km autour de Val d'Europe.

L'ostéopathie pendant la grossesse, est-ce bon ou mauvais ?

L'ostéopathie ne présente pas de danger pour les femmes enceintes. Pour autant, il est obligatoire d’en parler à un médecin avant de consulter un ostéopathe. En effet, chaque corps est différent et il subsiste toujours des contre-indications potentielles.

L'ostéopathie pour femmes enceintes peut aider les femmes enceintes à régler les troubles d'origine mécanique. Le but est de parvenir à mieux bouger, à mieux dormir et à aborder l'accouchement avec sérénité. Idéalement, vous pouvez consulter lors du troisième trimestre.

Les bienfaits de l'ostéopathie pour une femme enceinte

• Pendant la grossesse

Consulter une ostéopathe pendant la grossesse offre de nombreux bienfaits. Cela permet de soulager divers troubles liés à la grossesse et la mobilité. De plus, Marion Noisel vous donne des conseils de posture afin d'alléger la pression sur votre dos. Choisissez un professionnel capable de minimiser les maux de grossesse.

• Préparation à l'accouchement

Dans le cadre de la préparation à l'accouchement, l'ostéopathie donne de très bons résultats. L'objectif est de gagner le maximum d'espace au niveau du bassin, afin de faciliter l'accouchement. L'ostéopathe contribue à l'équilibre du bassin pour faciliter le passage de bébé.

Les motifs de consultation durant la grossesse

Le corps de la femme demande beaucoup d'attention lors d'une grossesse. Le dos est très sollicité et avec la bascule en avant du bassin, des douleurs apparaissent. L'ostéopathie est une solution efficace pour soulager les troubles et préparer à l'accouchement. Cette pratique se base sur des manipulations douces qui ont pour but de rééquilibrer le bassin, les vertèbres et les articulations de la femme enceinte.

Prenez rendez-vous avec un ostéopathe si vous êtes sujet à certaines douleurs, dont les douleurs lombaires ou du coccyx, les douleurs ligamentaires, les douleurs du bassin, les douleurs abdominales et les douleurs du sacrum. Marion Noisel peut aider pour les vertiges et maux de têtes, les sciatiques et les troubles du transit.

En cas de troubles digestifs, c'est-à-dire ballonnements, reflux gastriques ou constipations, n'hésitez pas à venir consulter. L'ostéopathie est bénéfique pour le trouble du sommeil et la fatigue générale. Si vous souffrez de trouble de la circulation ou de jambes lourdes, Marion Noisel est à votre disposition. Enfin, elle vous aide à vous défaire de vos troubles émotionnels (angoisse, anxiété, tristesse...).

Des séances ostéopathiques après l'accouchement

Il est recommandé de suivre un traitement ostéopathique après la grossesse. Celui-ci n'est pas douloureux et permet de soulager le corps entier. L'ostéopathe peut se concentrer sur la zone du bassin et sa périphérie, afin de soulager les douleurs dues à la péridurale.

Marion Noisel propose un suivi et une rééducation après l'accouchement. Vous pouvez également bénéficier d'un bilan ostéopathique, qui est inclus dans le suivi post-partum. Après quelques séances, votre corps retrouvera un certain équilibre, ce qui minimisera les maux et les troubles.

Le déroulement de la séance d'ostéopathie pour la femme enceinte

Si vous consultez un ostéopathe pour la première fois, une anamnèse est obligatoire. Cette étape consiste à revoir vos antécédents cliniques ainsi que l'environnement dans lequel vous vivez. Une anamnèse est l'occasion de faire un bilan complet, mais aussi des tests de mobilité statiques et dynamiques.

Après le bilan et les tests, l'ostéopathe propose ensuite un traitement adapté. La praticienne soigne sans instruments ou médicaments. Elle intervient manuellement avec des manipulations douces. Les techniques appliquées sont choisies en fonction de votre état général de santé.

Mes services

Tarif